LE DÉROULEMENT D’UN SHOOTING DE GROSSESSES

AU MOMENT D’IMMORTALISER LES PLUS BEAUX MOMENTS DE VOTRE GROSSESSE, VOUS HÉSITEZ CERTAINEMENT EN VOUS POSANT DES QUESTIONS :
QUAND FAIRE UNE SÉANCE PHOTO ?

L’idéal est de la prévoir dès que votre ventre est assez rond, qu’il vous plaît et que vous vous sentez en forme. Je vous déconseille la séance lors de votre dernier mois de grossesse, ce dernier est en effet souvent synonyme de gênes, de contractions et d’inconfort. Le meilleur moment pour immortaliser votre ventre rond se situe donc entre le 7ème et le 8ème mois.

QUELS ÉLÉMENTS PRÉVOIR POUR LA SÉANCE ?

Les tenues :

Une femme enceinte a des rondeurs visibles, même habillée ; on joue donc sur les ombres et lumières avec des tenues moulantes pour marquer le ventre et bien l’accentuer.

Si vous souhaitez montrer votre ventre en étant habillée, il vous suffira de prévoir un bandeau pour le haut et un pantalon de grossesse pour le bas. Nous avons également à disposition de nombreuses tenues afin de vous montrer sous votre meilleur jour.

Si vous choisissez de poser en sous-vêtements, évitez le string et préférez plutôt une culotte ou un boxer, l’essentiel étant d’être le plus à l’aide possible sur vos photos.

Avant votre séance, je vous déconseille de porter des vêtements serrés qui pourraient laisser des marques trop visibles sur votre corps. Pensez également à bien manger et bien vous hydrater afin d’éviter un possible malaise ou une éventuelle chute de tension.

Les accessoires :

Pensez à prendre des éléments qui concernent le futur bébé, des chaussons, lettres du prénom…Tout ce qui pourrait apporter une touche personnelle à vos clichés.

SEULE OU ACCOMPAGNÉE ?

La séance photo peut bien entendu se dérouler avec le papa mais aussi les frères et sœurs.
Ainsi, toute la famille sera réunie pour montrer l’attente du futur bébé.
C’est à vous de choisir.