Trouvez un bon Appareil photo

Un bon appareil photo est indispensable.

Dans de nombreux cas, des appareils photo compacts, que l’on trouve sur le marché, sont largement corrects. Dans la mesure où on s’éloigne des premiers prix.

Pour moi, les meilleurs appareils photo compacts se trouvent dans les marques : Sony Nikon Canon.

Dont les prix varient entre 300 et 600 CHF.

J’ai une grande préférence pour les modèles Sony.

L’erreur à ne pas commettre : il ne faut surtout pas se focaliser sur des chiffres de type 24 mégapixels, ou 48 mégapixels.

Il est vrai que ces chiffres sont gages de qualité, cependant ils sont aussi gages de problèmes. Un appareil photo possédant 24 mégapixels est susceptible d’être rapide, précis, et d’avoir un autofocus de qualité.

Les modèles possédant 48 mégapixels ou plus, une qualité d’image supérieure, grâce au nombre de pixels, mais possède aussi plusieurs problèmes, car ils sont plus sensibles aux vibrations lors de la prise de photos, ils ont besoin d’une plus grande technologie et d’objectifs de grande qualité pour avoir une image stable et un autofocus précis. Donc un prix et une taille supérieure.

Mon conseil, et de privilégier un modèle facile d’utilisation avec un autofocus rapide de grande qualité plutôt qu’un nombre de pixels trop grands et inutiles.

Pour exemple un modèle professionnel possède en moyenne 24 mégapixels, les modèles qui en possédant plus sont destinés à des photos de publicité de type affichent de plus d’un mètre.